750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D´accord Mr Curnonsky.
22 juin 2008

Tapa : Pimientos de Padrón (piments de Padrón)

013

Certains piquent et d´autres non.

Personne ne sait pourquoi ?

Un conseil pour les manger :

Croquez toujours la pointe du piment d´abord, vous sentirez tout de suite s´il pique.

Petits piments verts rapportés d´Amérique par des moines Franciscains. Ils sont cultivés en Galice (Nord-Ouest de l´Espagne) surtout dans le village de Padrón (province de La Coruña).

Tapa très facile à réaliser :

Tout d´abord, lavez les piments, les égoutter, les essuyer. Chauffez de l´huile d´olive extra-vierge dans une poêle, une fois chaude verser les piments, retirez une fois dorés, égouttez-les sur du papier cuisine. Mettez-les dans un joli plat à four, salez avec de la fleur de sel ou du gros sel comme en Galice.

Ils peuvent se cuire aussi au four (cela salit moins la plaque) température élevée pour qu´ils dorent bien.

Une fois les piments lavés puis séchés, placez les dans un plat, arrosez-les d´huile d´olive extra-vierge, mettez-les au four, une fois dorés d´un côté, retournez-les, les sortir bien dorés, n´oubliez pas la fleur de sel.

Servez vite.

Attention, certains piquent, c´est une loterie, préparez-vous, cela crée une certaine ambiance, c´est sympathique.

Accompagnez d´un vin de Galice : Albariño blanco, Ribeiro blanco ou un vin blanc français à votre choix.

Les piments de Padrón peuvent aussi servir de garniture pour accompagner tortilla de patatas (omelette espagnole) viandes, poissons, poulets...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je souhaiterai les mettre sur la carte de mon resto mais je ne trouve pas de fournisseurs,merci de bien vouloir m'indiquer une adresse ou un site de vente . Voire une adreese en espagne je ne suis pas loin de la frontière catalane.<br /> Merci beaucoup et à bientot.
M
Je cultive des padron dans mon potager, et je peux vous assurer que tous piquent! C'est du feu! Par contre, il suffit de les récolter jeunes pour qu'ils soient moins piquants et qu'ils exhalent quand meme leur délicieux goût amer.. J'ai trouvé des graines au début en Angleterre, chez Thompson et Morgan (ils livrent en france), et maintenant je les sélectionne et reproduis d'année en année. Sinon, on en trouve frais en Espagne quand c'est la saison (septembre par là). Vivà El Padron !
S
Malheur quel régal ces pimientossssss<br /> J'en ai ramener de Barcelone et maintenant reste à les réussir comme là bas!!!!!!
C
Je suis désolée mais je ne sais pas du tout où vous pourriez en acheter.<br /> <br /> Merci de votre visite.
M
bonjour je revien d'espagne et j'ai adorer ces petit piments ou peut on en trouver frais<br /> merci d'avance pour ta reponse cordialement
D´accord Mr Curnonsky.
Publicité
Archives
Publicité