750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D´accord Mr Curnonsky.
21 juin 2008

Confit niçois

confit_ni_ois_012

Ideal pour accompagner viandes, volailles, poissons, oeufs frits.

Choisir de belles tomates rouges de saison, celles-ci sont Raff.

Allumez votre four 15 minutes avant d´introduire le plat à 180º.

Lavez les tomates, les essuyer, les couper en rondelles de la même épaisseur, faire de même avec les courgettes. Lavez, hachez le persil. Epluchez, hachez l´ail.

Faire sauter dans une poêle avec de l´huile d´olive extra-vierge quelques oignons hachés avec un petit poivron vert italien haché lui aussi (de forme allongée, moins trapu que le typique poivron vert). une fois dorés, retirez du feu.

Dans un plat à four, étalez l´oignon et le poivron vert déjà cuit, puis, placez les courgettes et tomates comme sur la photo, en serrant  bien pour qu´elles se tiennent à la cuisson.

Parsemez de persil et ail hachés, arrosez d´huile d´olive vierge-extra. Salez, poivrez si vous aimez, mais utilisez toujours du poivre frais moulu. Ajoutez aussi un peu de sucre en poudre si vous savez que ces tomates ne sont pas très sucrées.

Mettez dans le four 1 bonne heure  et quart ou et demie.

Point de cuisson : vous ne devez plus voir de jus dans votre plat.

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmmm, excellente j'adore
I
Certainement délicieux ce confit niçois!(que l'on peut aussi appeler un tian provençal,non?)à la maison on adore ce genre de plats ,cependant le petit "plus" qui me plaît beaucoup c'est le poivron vert haché avec l'oignon...Merci pour l'idée Isabelle
D´accord Mr Curnonsky.
Publicité
Archives
Publicité